Ce n’est pas une heure avant un rendez-vous important qu’il faut vous préoccuper de son image. C’est une aventure au long court. Tous les jours vous exprimez un peu de vous-même, de votre personnalité, de votre humeur, au-travers de vos habits. Alors prenez le temps de rechercher les pièces qui vous avantagent, qui vous représentent, dans lesquels vous êtes à l’aise parce que leur message est cohérent avec vous.
Et quel est le juste prix pour une telle pièce?
=>Le prix juste pour vous, c’est celui qui reflète l’opinion que vous avez de vous-même. Comment faire savoir ce que vous valez si vous le masquez derrière des fringues enfilées à la va-vite?
=>Le prix juste pour l’artisan(e) qui crée votre vêtement, c’est celui qui lui permet de vivre de sa passion, et par conséquent de continuer à vous proposer ces créations qui vous êtes fier/fière de porter.
=>Le prix juste pour les fournisseurs de matière première, c’est celui qui leur permet de continuer à assurer cette qualité que vous recherchez tant.
C’est en considérant toutes ces facettes que j’ai composé mes prix:
1-la partie la plus importante est la matière première: la laine, les fermetures, les embellissements => 67% du prix d’une pièce.
2-Viennent ensuite les charges de l’entreprise (le loyer, les assurances, l’appareil à cartes, etc.) => 20% du prix d’une pièce.
3-Cette pièce, il faut l’imaginer, la dessiner, la réaliser: c’est la partie création et développement => 10% du prix d’une pièce.
4-Et enfin, il ne suffit pas de faire du bon travail, il faut le faire savoir et trouver des canaux de distribution: c’est la partie commercialisation et communication => 3%
Alors, le prix de votre image est-il en adéquation avec le prix de mon travail? Vous pouvez le découvrir sur ma boutique en ligne ModeMaille!
Et pour bien choisir et garder longtemps votre compagnon de route, je vous propose GRATUITEMETN tous mes « Trucs & Astuces autour du tricot » enfin réunis avec un seul accès illimité en ligne:
Pour les retrouver, il suffit de cliquer sur ce lien et/ou sur l’image ci-dessous.