Et voilà, on y est presque … et pourtant cela semble tellement dingue: l’automne arrive!
Pour beaucoup d’entre nous, nous sommes encore en plein été qui a été vraiment très chaud cette année. Nous avons pris l’habitude des petites tenues légères et des fibres qui laissent respirer le corps.
Et pourtant, il faut déjà songer à l’automne dans notre garde-robe. Même si cela ne nous fait pas très envie, inutile d’attendre les grands froids pour amorcer la transition.
En automne: Orange brûlée et rouille
Une nuance phare de l’automne est tout ce qui tourne autour des orangés et rouilles, comme les feuilles des arbres. Ces teintes seront partout, comme par exemple en total look avec la veste longue île Flottante parfum Orange Sanguine ci-contre,
Mais si vous trouvez ces couleurs trop puissantes, vous pouvez les décliner en accessoires ou en petit rappel dans un motif.
Les bruns, les beiges et les camels
Toutes les nuances de nude, beige, brun et camel vous permettront de jouer la carte des tons neutres.
Chaque style et chaque modèle vous proposera sa version « neutre », à vous de découvrir celle que vous préférez et qui vous suivra toute la saison froide.
Et un p’tit curry pour la route
Pour finir, une des couleurs phares de cet automne est le jaune, plus précisément le moutarde ou le souci. Ce sont de très belles couleurs que l’on retrouve dans la nature d’automne.
Le souci, par contre -désolée pour le jeu de mot-, est que cette couleur est très forte qui va surtout aux brunes.
Comment mixer?
Voici le tableau d’accord des couleurs de saison proposé par A pair & a spare sur son blog. Je trouve qu’il est bien fait et pratique, même si il est en anglais, parce que certaines couleurs de cette saison sont loin d’être évidente à harmoniser.
La première colonne est à propos de votre couleur principale. La seconde colonne propose des couleurs de contraste. Et la troisième propose une harmonie qui reste dans la même tonalité.